Bien vivre sa retraite à Nancy

En complément de l’action de l’Office Nancéien des Personnes Agées et des animations proposées dans les quartiers par les foyers clubs et les pôles ressources, Nancy, forte de son offre culturelle riche et diversifiée, développe l’accès à la culture et aux loisirs des personnes âgées.

Où trouver des idées d’activités et de sorties ?

Je suis jeune retraité ou nouvel arrivant à Nancy, je me rends sur le site de l’Office Nancéien des Personnes Agées pour découvrir un catalogue d’activité large et diversifié.

ONPA

Je voudrais m’engager dans une action bénévole

L’Office Nancéien des Personnes Agées a créé un réseau des seniors volontaires. Il réunit chaque année des seniors bénévoles qui interviennent dans trois domaines :

  • la prévention, solidarité et citoyenneté
  • l’animation, la transmission des savoirs, des actions inter générationnelles
  • la participation à des groupes de réflexion, à des panels de consultation.

Je voudrais intégrer une association

L’annuaire des associations 

Université de la culture permanente

L'UCP est une association type loi de 1901, créée en 1974. Elle propose à toute personne, sans condition d'âge ni de niveau d'études, désireuse d'élargir ou d'approfondir ses connaissances, des conférences, cours, ateliers, voyages culturels, dans un esprit d'ouverture sur l'évolution de la Société.

Elle ne délivre aucun diplôme. Toutes les activités proposées ont toujours lieu dans la journée.

Consulter le site de l'Université de la culture permanente