Les pratiques libres

Afin de permettre à chacun de pratiquer une activité physique selon son envie, des terrains multisports et des espaces sportifs sont en accès libre dans les différents quartiers et parcs de Nancy.

  • 18 terrains multisports ou citystades de proximité sont installés dans les différents quartiers de la Ville. Ils permettent de pratiquer librement du football, du basket et du handball sur des sites adaptés, sans la contrainte d’être adhérent d’un club. 
  • Des agrès de type body-boomers dans le Parc de La Pépinière pour pratiquer le renforcement musculaire.
  • Un parcours de street work out dans le Parc de la Pépinière pour effectuer des exercices de musculation sans matériel lourd.
  • Quartier Rives de Meurthe : le skatepark de l’Esplanade Cuénot d’environ 1750 m2 est en accès libre. Il propose diverses zones d’évolution et de niveaux différents, qui reproduisent le milieu urbain (street), avec des éléments de micro architecture (dénivelés, escaliers, rampes) et des courbes (bowls, plans inclinés). Le projet, confié à une agence d’architecture spécialisée dans la réalisation de skateparks, a été imaginée en concertation avec les jeunes adeptes des sports urbains, en lien avec l’ATP Rives-de-Meurthe, membre du Conseil Citoyen, consultés à plusieurs reprises.
  • Esplanade des Sports Coubertin : terrains de baskets, table de ping pong, pistes de courses
  • Jardin botanique forestier : parcours de santé
  • Pour les adeptes de la course à pieds, les parcs de la Ville offrent la possibilité de courir en toute liberté. Le Parc de la Pépinière propose un parcours de 1827 mètres et le Parc Sainte-Marie dispose de deux pistes virtuelles de 750 mètres (parcours intérieur) et 1083 mètres (parcours périphérique).
    Envie de courir sous les arbres ou au bord de l’eau ? Voici quelques idées de footing à Nancy !