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La téléassistance
La téléassistance est un service d’assistance à distance de personnes vivant à domicile. Une chute, un malaise : une simple pression sur l’émetteur permet un contact immédiat.
CCAS / Centre communal d'action sociale
5 rue Léopold Lallement
54000 Nancy
0383390330
Site Internet
Horaires
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
La téléassistance
La téléassistance est un service d’assistance à distance de personnes vivant à domicile. Une chute, un malaise : une simple pression sur l’émetteur permet un contact immédiat.
Pour vous inscrire et bénéficier de ce service :
Vous remplissez les conditions :
- être nancéien âgé de 65 ans et plus
- être nancéien porteur d’un handicap ou atteint d’une maladie grave (sans condition d’âge)
- disposer d’une ligne téléphonique (fixe ou portable)
Vous pouvez vous inscrire :
- sur place : au CCAS ou dans les Mairies de quartier
- par téléphone : en contactant le Pôle Seniors du CCAS au 03 83 39 03 66
du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 pour un envoi par courrier ou par mail - par mail : poleseniors@mairie-nancy.fr
Téléchargez
dossier d'inscription (.pdf)
Règlement de fonctionnement (.pdf)
Tarifs (Télé-assitance, repas, petits travaux à domicile) .pdf
Une fois le dossier complété, il est à retourner au CCAS, accompagné :
- d’une copie recto-verso du dernier avis d’imposition,
- de la demande de prélèvement SEPA et du RIB
- copie recto-verso de la carte d'identité,
- mandat de prélèvement renseigné
Après réception de votre dossier, le prestataire fixe un rendez-vous pour réaliser l’installation du matériel à votre domicile.
Aucun frais ne vous sera demandé pour cette installation.
Déclencher une alarme, en cas de besoin
Le déclenchement d’alarme par simple pression sur l’émetteur est réalisable 24h/24 et 7 jours sur 7.
L’émetteur doit être porté en permanence et même sous la douche.
La pression déclenche une prise de contact immédiate avec une personne qui prend des nouvelles et décide des suites de l’intervention. Elle reste en contact avec vous jusqu’à l’arrivée des secours.
Si besoin, un proche ou les services de secours sont avertis et interviennent à votre domicile.
Règler votre facture
Vous recevez la facture, chaque mois, à votre domicile.
Tout mois entamé est dû, en compensation, le mois de la résiliation n’est pas facturé.
Vous pouvez effectuer le règlement :
- Par prélèvement automatique en transmettant votre RIB et la demande de prélèvement,
- Par chèque à l’ordre de : TRESOR PUBLIC adressé sous pli à :
Monsieur le Receveur
Trésorerie de Nancy-Municipale
Cité administrative Bât Y
45 rue Sainte-Catherine
BP 40023
54035 NANCY Cedex