Ensemble pour la santé de tous

La Ville de Nancy propose aux habitants plusieurs services pour améliorer la santé, le bien-être et la qualité de vie. Vaccinations, campagnes de dépistage, prise en charge et d’accueil d’urgence, informations santé… À Nancy, on veille ensemble sur la santé de tous !

Un service à votre écoute

Le service Nancy Ville Santé a pour mission de coordonner un programme d’actions autour de 4 priorités de santé publique, contractualisées dans le contrat local de santé du Grand Nancy :

  • mobiliser les citoyens et les acteurs pour améliorer le bien-être et la qualité de vie des habitants
  • améliorer l'accès à l'offre de santé pour tous les habitants du Grand Nancy
  • améliorer la coordination des acteurs et la continuité des prises en charge
  • inscrire la santé dans toutes les politiques de la Ville.

Au quotidien, Nancy Ville Santé coordonne un réseau de partenaires et d'associations qui œuvrent à votre service sur le territoire et s'attache à aider toute personne qui désire engager une action en rapport avec la santé.

Mobilisons nous pour notre santé !

Des Campagnes d’informations et actions de prévention sont coordonnées sur l’ensemble du territoire de la ville de Nancy.

  • Campagnes nationales pour le dépistage organisé du cancer sein (Octobre Rose) et cancer colorectal (Mars Bleu),
  • Journées de tests gratuits de dépistage des maladies et infections sexuellement transmissibles, Diabète…
  • Journées mondiales : Diabète et Nutrition, Prévention cardiovasculaire, Parkinson, Alzheimer, Bi-polarité, maladie de Crohn, Psoriasis, SIDA, Hépatites, tabac et addictions…

Agissons contre l’arrêt cardiaque, sauvons des vies !

Devenez Sauveteur Volontaire de Proximité !

Vous pouvez devenir sauveteur et apprendre à sauver des vies, dans votre quartier, avec l’association Grand Nancy DéfiB’ et le CHRU de Nancy.

L’intervention des Sauveteurs Volontaires de Proximité (SVP) sur Nancy permet une chance de survie supplémentaire aux victimes d’arrêt cardiaque, par la pose d’un défibrillateur et grâce à un massage cardiaque précoce.