Thomas Souverain

21ème adjoint

Adjoint délégué au territoire CENTRE et Conseiller délégué aux grandes manifestations, à la foire attractive et au domaine public.

Habitant de la Ville-Vieille, Thomas Souverain possède des liens forts avec son quartier. « J’y suis né ! J’y ai grandi, y ai fait une partie de ma scolarité, mes études. J’ai ensuite quitté la région quelques années pour le travail mais j’y habite à nouveau depuis 2008. J’ai alors commencé à m’investir dans la vie citoyenne en participant aux Ateliers de Vie de Quartiers ». Être adjoint de territoire est donc la suite logique de cet engagement. Pour définir son rôle, le jeune élu cite Mathieu Klein, qui souhaite « être un maire à portée d’engueulade».

 L’adjoint de territoire est justement le représentant du maire qui est quotidiennement au contact direct des habitants. D'ailleurs, on peut facilement me rencontrer dans la rue car je me déplace beaucoup à pied, et il ne faut pas hésiter à m’aborder.

Thomas Souverain est également l’interlocuteur privilégié des habitants du Centre quand il s’agit d’initier les grands projets prévus sur ce territoire : la piétonnisation de l’espace allant de la Porte de la Craffe à la rue du Pont-Mouja et le réaménagement et la végétalisation du cours Léopold et de la place Carnot. « Deux projets qui seront pensés en cohérence globale avec les autres projets de ville ».

Contact :
thomas.souverain@mairie-nancy.fr 
06 37 37 76 36