5ème rencontre des conseils municipaux de Nancy et de Karlsruhe

Samedi 25 mars, Mathieu Klein, maire de Nancy, président de la Métropole du Grand Nancy, et l’ensemble des élus municipaux, ont eu le plaisir d'accueillir Frank Mentrup, maire de Karlsruhe, et les élus du conseil municipal de la ville allemande jumelée à Nancy.

Jumelées depuis 1955, Nancy et Karlsruhe ont développé au fil des années des relations de jumelage exemplaires qui s'illustrent par des échanges dans tous les domaines de la vie quotidienne. Des coopérations entre écoles d’immersion, des manifestations culturelles en passant par des expérimentations communes autour de l’environnement, autant de relations qui ont permis de renforcer davantage le maillage entre ces deux communes.

À l'occasion de cette exceptionnelle rencontre, les deux maires ont signé la déclaration proposée par l’AFCCRE aux communes françaises et allemandes jumelées, dans le cadre du 60e anniversaire du Traité de l’Elysée, rappelant leur engagement à la relation franco-allemande. L’accueil des élus municipaux de Karlsruhe a également été l’occasion d’aller à la rencontre de plusieurs acteurs associatifs impliqués dans la vie de la cité et de visiter le complexe Nancy Thermal, dont l'ouverture de l'espace Aquasport est prévue le 1er avril.