Payer son stationnement avec son mobile

Le paiement du stationnement par mobile a trouvé son public à Nancy. Simple et efficace, la solution connait un grand succès. Pour l'utiliser, il faut avoir un smartphone, sur lequel il faut installer l'application de votre choix disponible à Nancy (EasyPark ou Opngo), disponible sur i-Phone, Androïd. Après avoir enregistré les coordonnées bancaires et la plaque d'immatriculation lors de la première utilisation du service, c’est parti, plus besoin de se déplacer, vous gérez à distance !

Payer avec votre mobile, c’est simple et rapide !

#EASYPARK

Étape 1

Vous inscrire et vous connecter

Cette étape simple peut se faire via le site internet easypark.fr ou en téléchargeant l’application gratuite EasyPark disponible sur Google Store, Apple Store.

Lors de la première utilisation, vous devrez créer votre profil personnel en associant le numéro de votre plaque d’immatriculation et vos données de carte bancaire.

Étape 2

Démarrer / arrêter son stationnement

Avec l'application, une fois votre compte configuré

  • indiquez votre code zone (5402 ou 5406 – code présent sur les horodateurs à proximité) ou géolocalisez-vous
  • Indiquez la durée prévue de votre stationnement
  • démarrez le stationnement (une notification dans l'application vous sera envoyée 15 min avant la fin prévue de votre stationnement)

Avec un simple téléphone une fois votre compte configuré

  • appelez le 09 77 55 88 00
  • laissez-vous guider

Pour en savoir plus 

easypark.fr  
Relations clients - EasyPark
n° cristal : 09 77 55 99 99 - appel non surtaxé
aide en ligne : easypark.fr/help 

Application EasyPark - Comment gérer votre stationnement en toute simplicité

#OPNGO

Avec OPnGO, vous pouvez utiliser l’application pour payer votre stationnement quand vous êtes garés dans la rue.

Comment utiliser OPnGO pour se garer dans la rue ?

Le service est 100% mobile donc vous devez commencer par télécharger l’application smartphone sur iOS ou Android. Une fois votre compte créé, vous devez obligatoirement activer la géolocalisation afin d’identifier votre véhicule dans la rue.

Vous verrez apparaître un petit pictogramme en bas à gauche pour vous permettre d’activer le service.

Déplacez le pictogramme afin d’indiquer votre position dans la bonne zone, puis sélectionnez la durée souhaitée de votre stationnement.

Appuyez sur OK pour confirmer et votre session démarre !

Ne payez que ce que vous consommez !

Avec OPnGO, vous ne payez que le temps que vous avez réellement consommé. Si jamais vous revenez plus tôt à votre véhicule, il vous suffit d’arrêter votre session depuis l’application et vous ne serez facturé que pour le temps effectif.

Et si jamais vous restez plus longtemps, vous pouvez prolonger votre session à distance depuis l’application et rajouter du temps en plus. Le temps, où vous deviez quitter une réunion en plein milieu pour aller remettre des pièces à l’horodateur semble bien loin !

Afin de s’assurer que vous disposez des fonds suffisants sur votre carte de crédit, une demande d’autorisation sera effectuée sur votre carte de crédit au démarrage de votre session, correspondant au montant maximum d’une session de stationnement dans la ville. Ce montant ne sera pas prélevé sur votre carte mais pourra être visible sur votre relevé bancaire par exemple. Il sera libéré à la fin de votre session mais cela peut prendre quelques jours avant que le plafond de votre carte ne soit totalement remis à zéro.

Pour en savoir plus 

opngo.com 
Relations clients - OPnGO
n° cristal : 09 73 72 33 13 - appel non surtaxé
aide en ligne 

Paiement mobile dans la rue avec OPnGO

Quels sont les avantages de ce mode paiement ?

  • Plus besoin de monnaie ni de se rendre à l’horodateur.
  • La possibilité de prolonger ou de stopper à distance le stationnement pour ne payer que la durée exacte au juste prix.
  • Ticket dématérialisé, le justificatif est imprimable sur Internet.
  • La possibilité de plusieurs plaques d’immatriculation par compte.

Informations annexes au site