Image d'une épicerie solidaire

Épiceries sociales

La boutique du Plat’Haut, inaugurée en octobre 2013, a été la première épicerie sociale de la Ville de Nancy. Une deuxième épicerie a ouvert ses portes sur le quartier Haussonville en décembre 2017. Elles apportent une aide alimentaire aux personnes en difficultés.

Situées sur le Plateau-de-Haye (avenue Raymond-Pinchard) et le quartier Haussonville les épicerie sont aménagées en libre service et proposent des produits variés et de qualité. Le principe est que les bénéficiaires participent aux frais de leurs courses, mais de manière minime, une grosse partie étant prise en charge par le Centre communal d’action sociale de la Ville.

Pour en profiter, il faut préalablement s'inscrire au CCAS, avec les justificatifs de ses ressources et de ses charges. L’admission comprend également la signature d’un contrat d’engagement par lequel le bénéficiaire s’engage à suivre des actions en lien avec son projet d’insertion.

L’inscription aux épiceries sociales ouvrent ainsi droit à participer à des ateliers thématiques autour de la cuisine, de la gestion d’un budget, des droits et devoirs dans différents domaines de la vie courante… Le but étant que chaque bénéficiaire retrouve une autonomie durable.

Situer

Informations annexes au site