Contre l'isolement

Les visites de convivialité au domicile des personnes âgées sont proposées par des bénévoles formés par la Croix Rouge. La fréquence et le jour des visites sont convenus avec vous. La visite ne dépasse pas une heure trente.

La Mairie de Nancy est à votre écoute !

Vous pouvez nous joindre en message privé sur notre page Facebook ou notre page Twitter, via les services en ligne, par téléphone 24h/24 et 7J/7 au 03 83 350 350 ou en écrivant via la rubrique "Nous contacter" en bas de chaque page du site nancy.fr.

Le Maire de Nancy répond à toutes vos questions du lundi au vendredi à 12h15 en direct sur la page Facebook Ville de Nancy.

COVID-19 : Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions

Les visites de convivialité sont un service gratuit destiné aux Nancéiens âgés de plus de 75 ans. Elles sont prises en charge par des bénévoles de l'Office National des Personnes Agées soucieux de maintenir le lien social avec leurs aînés et formés par la Croix Rouge.

Les visites à domicile sont programmées selon les jours et la fréquence souhaités et n’excèdent pas 1h30. 

Vos questions les plus fréquentes

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3 au total.

Visites à domicile

En quoi consistent les visites de convivialité ?

Réponse :

Les visites sont réalisées par des bénévoles formés par la Croix Rouge et par l’ONPA. Chaque bénévole intervient selon des engagements réciproques avec la Croix Rouge.

Visites à domicile

Comment en bénéficier ?

Réponse :

Pour s’inscrire, il suffit d’être Nancéien et âgé de plus de 75 ans.

L’inscription se fait auprès de l’Office Nancéien des Personnes Agées, en lien avec la Croix Rouge.

Une fois cette inscription validée, une visite est réalisée à votre domicile en présence d’un représentant de la Croix Rouge et de la personne bénévole, pour une première présentation.

Vous convenez ensemble des rendez-vous selon la fréquence et le jour qui vous conviennent.

Visites à domicile

Quelles sont les garanties ?

Réponse :

En complément de la formation des bénévoles, des rencontres sont organisées pour faire le point avec l’ensemble des bénévoles.

Chaque personne visitée reçoit un appel téléphonique régulier de la part de l’ONPA pour vérifier que tout va bien et recueillir des informations ou commentaires.

 

 

Informations annexes au site