La semaine bleue

Chaque année, la Ville de Nancy participe à la Semaine Bleue. Un événement national qui vise à sensibiliser le grand public à la place et au rôle des aînés dans la société.

Autour d’événements partagés avec le grand public, la Semaine Bleue met en valeur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle et nous rappelle également leurs préoccupations et difficultés.

Cet événement est aussi l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des seniors, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.

L’édition 2018 de la Semaine Bleue du 8 au 14 octobre 2018, s’inscrit directement dans la thématique de la transition écologique avec son thème national « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ».

Le Centre Communal d’Action Sociale propose, avec ses partenaires, un temps fort le jeudi 11 octobre à la résidence autonomie Pichon « la Journée Verte de la Semaine Bleue ».

Retraité nancéien ? Aidant familial ? Professionnel intervenant auprès des personnes âgées ? N’hésitez pas à consulter et télécharger le programme de la Semaine Bleue !

Informations annexes au site