Points relais sécurité

Un réseau de partenaires qui prête secours aux enfants en situation de détresse, menacés ou se sentant en danger lors de leur déplacement en ville.

La Mairie de Nancy est à votre écoute !

Vous pouvez nous joindre en message privé sur notre page Facebook ou notre page Twitter, via les services en ligne, par téléphone 24h/24 et 7J/7 au 03 83 350 350 ou en écrivant via la rubrique "Nous contacter" en bas de chaque page du site nancy.fr.

Le Maire de Nancy répond à toutes vos questions du lundi au vendredi à 12h15 en direct sur la page Facebook Ville de Nancy.

COVID-19 : Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions

Une première en France

Le 19 novembre 2018, Journée internationale des droits de l'enfant, la Ville de Nancy, en partenariat avec les Vitrines de Nancy, ont lancé le dispositif « Point relais sécurité »

Objectif : permettre à un enfant perdu en ville, qui se sentirait menacé ou en détresse, de trouver refuge dans un commerce, une mairie de quartier ou une association appartenant au réseau « relais sécurité », reconnaissable à son logo. Les partenaires du réseau s'engagent à téléphoner à la famille de l'enfant ou si besoin, à contacter la police municipale. 

La Ville et les Vitrines de Nancy encouragent les commerces, les institutions et les associations à s’inscrire dans cette démarche.

Nancy a été en 2003 l’une des 10 premières villes françaises à intégrer le réseau mondial « Ville Amie des Enfants ». Elle s'est notamment engagée à faire connaître et à promouvoir les Droits de l’Enfant par de multiples actions et manifestations en relation avec les 54 articles de la Convention.

Vous souhaitez adhérer au dispositif ?
> téléchargez le bulletin d'adhésion (.pdf)

Situer

Informations annexes au site