Les jardins partagés

Avec plus de 60 jardins partagés recensés début 2016 par l'Observatoire UNEP-Hortis des villes vertes, Nancy arrive en tête des villes françaises, devant Marseille, Mérignac, Lyon et Rennes !

La Mairie de Nancy est à votre écoute !

Vous pouvez nous joindre en message privé sur notre page Facebook ou notre page Twitter, via les services en ligne, par téléphone 24h/24 et 7J/7 au 03 83 350 350 ou en écrivant via la rubrique "Nous contacter" en bas de chaque page du site nancy.fr.

Le Maire de Nancy répond à toutes vos questions du lundi au vendredi à 12h15 en direct sur la page Facebook Ville de Nancy.

COVID-19 : Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions

68 Jardins partagés sont recensés aujourd’hui à Nancy. On les retrouve dans plusieurs espaces de la ville, notamment le square Laverny, la Pépinière des Carrières, le Quai René II, le parc de la Cure d'Air, le quartier des III Maisons ou encore le Parc Charles III.

C’est le quartier du Plateau-de-Haye qui en accueille le plus, avec la création récente d’une superficie de 700 m2 qui a permis l'éclosion de nombreuses parcelles.

Nancy est également classée 2e des "Vegetal hackers" pour son sens de l'innovation et ses expérimentations en matière de jardins 2.0. Dernier exemple en date : le Jardin Ephémère 2015, dont le thème était "Le Jardin connecté" et qui s'amusait à explorer toutes sortes de connexions possibles entre végétal et digital.

 

En 2011 déjà, la direction des Parcs et Jardins de la Ville de Nancy était à la pointe, en créant le 2e Sentier numérique de l'arbre en France : un parcours reliant 24 arbres dans la ville et au cours duquel on peut lire les informations sur son smartphone par le biais d'un flash code.

Informations annexes au site