J'emménage / Je déménage

Vous arrivez à Nancy ? Voici un petit rappel des démarches administratives à prévoir, comme lors de chaque nouvelle domiciliation.

La Mairie de Nancy est à votre écoute !

Vous pouvez nous joindre en message privé sur notre page Facebook ou notre page Twitter, via les services en ligne, par téléphone 24h/24 et 7J/7 au 03 83 350 350 ou en écrivant via la rubrique "Nous contacter" en bas de chaque page du site nancy.fr.

Le Maire de Nancy répond à toutes vos questions du lundi au vendredi à 12h15 en direct sur la page Facebook Ville de Nancy.

COVID-19 : Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions

Pensez à informer de votre changement d’adresse :

  • le service état civil de la Mairie pour actualisation de votre adresse électorale, vous pouvez réaliser cette démarche en ligne ;
  • le service des impôts www.servicepublic.fr ;
  • votre caisse primaire d’assurance maladie www.ameli.fr ;
  • votre Caisse d’Allocations Familiales www.caf.fr ;
  • votre caisse de retraite et complémentaire santé ;
  • votre compagnie d’assurances ;
  • les sociétés qui gèrent vos contrats téléphone, internet, la Poste etc. ;
  • votre banque ;
  • la préfecture, pour changer votre adresse sur le certificat d’immatriculation de votre véhicule, ainsi que sur votre carte de séjour www.meurthe-et-moselle.gouv.fr.

Vous pouvez déclarer votre changement d’adresse à plusieurs organismes sur www.service-public.fr

Pour toute question concernant :

  • les bailleurs sociaux :
    Service Habitat / logement de la Ville de Nancy 
  • les aspects juridiques :
    ADIL  (Association Départementale d’information sur le logement) 
  • la petit enfance :
    contacter le CCAS
  • la scolarité :
    contacter le Pôle famille

Informations annexes au site