La restauration scolaire

Chaque école ou groupe scolaire public de Nancy bénéficie d’au moins un restaurant scolaire ! Près de la moitié des enfants scolarisés dans les écoles publiques déjeunent ainsi dans l’une des 35 cantines de la ville.

Questions fréquentes

Pas de résultat pour votre recherche

La qualité dans les assiettes

Qualité et sécurité, les maîtres mots de la restauration scolaire ! Pour preuve, la Ville de Nancy a reçu la certification Iso 9001 et se montre très exigeante en matière de traçabilité et de qualité des produits. La viande de boeuf et de porc est labellisée “Viande du Terroir Lorrain”, le “veau du Gers”, l’agneau “Saveur occitane” et la volaille est certifiée “Label Rouge”. La localité et la saisonnalité sont privilégiées pour les approvisionnements en fruits et légumes.

Moins de gâchis dans les assiettes

En 2013, la Ville de Nancy a reçu le prix Territoria de bronze récompensant son action en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire dans ses restaurants scolaires.

Les élèves de plusieurs écoles élémentaires sont invités à peser les déchets des repas. A l’aide d’un questionnaire, ils partagent ensuite leurs impressions sur les plats et donnent des pistes pour en améliorer la qualité gustative ou la présentation.

Informations annexes au site