Prix Nancy Jeunes

Une idée ou un projet vous tient à cœur et vous souhaitez le voir se concrétiser ? La Ville de Nancy peut vous y aider. Faites-nous part de votre projet, il sera étudié par le jury et s’il est sélectionné, vous pourrez bénéficier d’une bourse qui vous aidera à le mettre en œuvre.

La Ville de Nancy, en lien avec le Conseil Nancéien de la Jeunesse, renouvelle l’appel à projets Prix Nancy Jeunes pour une saison 4 ! Il vise à accompagner les initiatives innovantes portées par les collégiens, lycéens, étudiants ou adhérents à une association nancéienne, en leur attribuant une enveloppe financière de 500 à 3000 € pour les aider à les concrétiser. La richesse et la diversité des projets proposés lors des précédentes éditions démontrent l’engagement citoyen et l’esprit d'entrepreneuriat des Nancéiens.

Alors, si vous aussi, vous avez un projet étonnant, citoyen, culturel, scientifique, événementiel, écoresponsable ou autre à proposer, il vous suffit de remplir le dossier de candidature ci-dessous jusqu'au 29 novembre 2018.

Soyez créatifs et bonne chance à tous !

Prix Nancy jeunes - saison 4

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2 au total.

Projets Nancy jeunes

Quels sont les critères pour participer ?

Réponse :

Vous devez avoir entre 12 et 25 ans, et être nancéien, ou bien étudier ou travailler à Nancy. Vous pouvez aussi être adhérent à une association nancéienne. Dans le cas de projets collectifs, tous les membres de votre groupe doivent avoir entre 12 et 25 ans.

Projets Nancy jeunes

Quels types de projets ?

Réponse :

Les projets peuvent être de différents types :

  • projet citoyen (projet solidaire, créateur de liens intergénérationnels, en lien avec le développement
  • durable, ou visant à développer l’engagement citoyen des jeunes...),
  • projet d’engagement bénévole,
  • projet innovant (dans différents domaines : artistique, technique, scientifique ou social...),
  • projet scolaire,
  • projet professionnel (projet de jeunes entrepreneurs locaux).

Informations annexes au site