Hackathon - La ville est à nous ! (pour les 16-30 ans)

La Ville de Nancy, en lien avec le Conseil Nancéien de la Jeunesse, invite les 16-30 ans à participer à une journée d'échanges, samedi 28 août de 9h à 18h à l'Hôtel de Ville. Organisé sous la forme d'un hackathon, ce temps de réflexions s'annonce riche. Toutes les voix seront entendues. Participation citoyenne, transition écologique, déplacements dans la ville... les débats porteront sur les thèmes qui touchent de près ou de loin la jeunesse de notre ville.

Vous serez libres d'exprimer vos idées, d'argumenter et de faire des propositions pour la ville et sa jeunesse. Soyez les maires d'un jour en vous inscrivant au Hackathon, samedi 28 août à l'Hôtel de Ville !

Inscriptions

  • Vous avez entre 16 et 30 ans ? Rejoignez la journée Hackathon ! Pour vous inscrire, vous devez choisir le thème de société de votre choix en remplissant ce formulaire en ligne avant le 20 août. Ce thème déterminera votre groupe de réflexion de cette journée.
  • Vous êtes un artiste entre 16 et 30 ans ? Vous avez la possibilité d'exposer vos œuvres à l'Hôtel de Ville pour ce Hackathon, samedi 28 août. Il vous suffit de remplir ce formulaire en ligne avant le 20 août.

Un pass sanitaire ou test PCR de moins de 72h est requis pour accéder à l'établissement.

Programme

  • 09h00 Accueil des participants autour d'un café et mots de bienvenue de Sabrina Benmokhtar, conseillère municipale déléguée à la jeunesse et d'autres élus de votre ville
  • 10h00 Une municipalité, comment ça marche ? Discussion sous forme d'entretiens avec les élus en charge des politiques jeunesse de la Ville de Nancy
  • 11h30 Annonce des thèmes de réflexion retenus pour les débats en groupe de l'après-midi et constitution des équipes
  • 12h15 Déjeuner buffet offert par la Ville de Nancy
  • 14h00 Hackathon - débats participatifs et collaboratifs selon les thèmes retenus et restitution
  • 18h00 Temps festif autour d'un verre (lieu défini selon la météo)

Informations annexes au site