Image du grand hall de l 'hôtel de ville

Formalités administratives

Retrouvez ici toutes les démarches concernant les services à la population (passeport, CNI, attestation d’accueil…), les élections (liste électorale…) et l’état civil (acte de naissance, mariages, parrainages républicains, décès…).

Formalités administratives, toutes vos démarches en ligne

Formulaires d'inscription

Formulaires de prédemande

D'autres démarches nécessitent de se rendre à l’hôtel de ville ou dans la mairie de quartier de votre domicile :

Démarches réalisables en mairie de quartier

Démarches réalisables à l'Hôtel de ville

Pour toutes les autres questions ou renseignements, nos services sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 17h aux numéros de téléphone suivants :

  • Population élections : 03 83 85 31 92
  • Etat civil et naissances : 03 83 85 30 00
  • Mariages : 03 83 85 31 81
  • Décès : 03 83 85 31 83
  • Objets trouvés : 03 83 85 34 54

Vos questions les plus fréquentes ?

En combien de temps la carte d'identité ou le passeport sont-ils délivrés ?

La carte d'identité ou le passeport sont délivrés en moyenne sous 6 semaines.

La délivrance d'acte de naissance est-elle payante ?

Non, ce service est gratuit.

Où puis-je me rendre pour effectuer les démarches ?

5 lieux sont à votre disposition pour vos démarches : 

  • L'Hôtel de ville, Place Stanislas. Du lundi au vendredi, de 8H à 17H. 
  • La Mairie de quartier Haut-du-Lièvre, rue Dominique Louis. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).
  • La Mairie de quartier Haussonville, 40 bis rue Joseph Laurent. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).
  • La Mairie de quartier Mon Désert, 6 rue Mon Désert. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).
  • La Mairie de quartier St Pierre - René II, 71 avenue de Lattre de Tassigny. Du lundi au vendredi. De 8H à 12H, puis de 13H à 17H (16H le vendredi).

 

 

Informations annexes au site