Image du grand hall de l 'hôtel de ville

Formalités administratives

Retrouvez ici toutes les démarches concernant les services à la population (passeport, CNI, attestation d’accueil…), les élections (liste électorale…) et l’état civil (acte de naissance, mariages, parrainages républicains, décès…).

Modalités d’accueil à l’Hôtel de Ville

> L’Hôtel de Ville est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, sur rendez-vous uniquement (en appelant le 03 83 85 31 92 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 pour) :

  • Passeport (demande ou renouvellement)
  • Carte nationale d’identité (demande ou renouvellement)
  • Attestation d’accueil

> Vous pouvez accéder directement dans le hall d’accueil de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 pour :

  • Inscription sur les listes électorales
  • Acte d’état civil (acte de naissance, décès….)
  • Copie conforme, légalisation de signature.

- Pour les autres formalités administratives, merci de contacter le 03 83 85 30 00 avant de vous déplacer.

- Pour le service accueil familles, merci de prendre rendez-vous au 03 54 50 60 07

Pour toutes demandes de renseignements complémentaires, les agents du 03 83 85 30 00 et d’accueil sont bien sûr à votre disposition.

Cartes d'identité, passeports et autres documents

  • RETRAIT DE DOSSIER : 
    En ligne via le site passeport.ants.gouv.fr ou à l'accueil de l'Hôtel de Ville (au rez-de-chaussée)
  • DÉPÔT DE DOSSIER REMPLI :
    • sur rendez-vous, la prise de rendez-vous s'effectue en appelant le 03 83 85 31 92 les matins, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
  • RETRAIT des nouveaux titres d'identité :
    •  sur rendez-vous, la prise de rendez-vous se fait en ligne via un formulaire  accessible 24h/24h et 7j/7 ou en appelant le 03 83 85 31 92 les matins, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h

Informations annexes au site