Afficher le filtrage

Filtrer par :

Cadre de vie, Quartier Haussonville, Blandan, Mon Désert, Saurupt

Gink’Go Biblio, le nouvel arbre à livres au parc Sainte-Marie

Les Nancéiens ont déjà pu le découvrir cette année, place de la Carrière pour la 40e édition du Livre sur la Place et place Stanislas pour la 15e édition du jardin éphémère. Né d'une commande artistique de l’association nancéienne Gink’Go, il trouve aujourd'hui sa place définitive au parc Sainte-Marie.

Publié le

Devant la maison alsacienne du parc, Laurent Hénart, Maire de Nancy, Françoise Algros, Présidente de l’association Gink’go, Lucienne Redercher, Adjointe déléguée à la culture, à l’intégration et aux droits de l’Homme, Chantal Carraro, Adjointe en charge du territoire Nancy-Sud, et Laurent Villeroy de Galhau, Conseiller municipal délégué à la culture, aux fêtes et animations, ont inauguré l’arbre à livres Gink’Go Biblio, dimanche 25 novembre. 

Cette création de l’architecte Jérôme Piquant s'apparente à un harmonieux cube de métal composé d'un empilement de fines tôles d’acier Corten, utilisé pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques. L'arbre à livres est associé à l’arbre emblématique du Japon, le Ginkgo biloba. En prenant du recul, le public verra se découper en anamorphose dans le paysage une feuille de gingko. Vous pouvez librement vous procurer ou déposer des livres sur cette bibliothèque "à ciel ouvert" pour leur donner une seconde vie et partager ainsi le savoir au plus grand nombre.

Il s'agit du troisième arbre à livres actuellement proposé aux Nancéiens, après ceux des places Saint-Epvre et Charles III. 

Contact 
Association Gink'Go / Françoise Algros : 06 42 75 74 64

Situer