Covid-19 : les nouvelles mesures

Suite aux dernières annonces gouvernementales, de nouvelles mesures de restriction sont mises en place jusqu'au 2 mai. A partir du 6 avril, les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant trois semaines. Le couvre-feu est instauré à partir de 19h et les déplacements hors du domicile sont autorisés en journée, sans limitation de durée, mais dans un rayon de 10km de chez soi.

Mesures générales

Depuis le 19 mars et jusqu'au 2 mai, le couvre-feu est instauré à partir de 19h. Un justificatif de domicile (pièce d'identité, facture) est obligatoire en journée pour toute sortie du domicile dans un rayon de 10 km de chez soi.

Au-delà et lors du couvre-feu, il vous faut une attestation. Vous pouvez la télécharger ici. ou sur l'application TousAntiCovid.

Consultez le décret du 19 mars 2021 modifiant le décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

Les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits en extérieur, excepté pour les manifestations déclarées ainsi que dans certains autres cas (familles nombreuses, sport en extérieur)

L’absence de respect de ces interdictions entraînera une verbalisation à hauteur de 135€.

Crèches, écoles, collèges et lycées

A partir du 6 avril

  • Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés pendant trois semaines.
  • La semaine du 5 avril, les cours pour les écoles, collèges et lycées se feront à la maison.
  • Les vacances scolaires de printemps seront unifiées sur tout le territoire français, du 12 au 26 avril.
  • Le lundi 26 avril, retour en classe pour les maternelles et primaires. Cours à la maison pour les collèges et les lycées.
  • Le lundi 3 mai, retour en classe pour les collèges et lycées.

Toutes les infos sur le service d’accueil à l'école et en crèche des enfants des personnels prioritaires sur la page nancy.fr/garde-enfant

Commerce

Seuls ces commerces de première nécessité sont ouverts jusqu'à 19 heures avec un protocole sanitaire strict. Le protocole est disponible sur le site du ministère de l’économie.

Bibliothèques de Nancy

Les Bibliothèques de Nancy sont ouvertes du 6 avril au 2 mai :

  • Les médiathèques Haut-du-Lièvre et Saint-Pierre aux horaires habituels
  • La Médiathèque Manufacture ouvrira du mardi au vendredi de 13h à 18h, et aux horaires habituels le week-end (11h-18h le samedi et 14h-18h le dimanche)
    En plus de la jauge de l'établissement de 150 personnes simultanées, nous appliquerons une jauge de 40 personnes dans l'espace Jeunesse.
  • La Bibliothèque Stanislas ouvrira aux horaires habituels (9h-13h / 14h-19h du mardi au vendredi, 9h-13h / 14h-18h le samedi),
    A l'exception de la salle Patrimoniale 14h-19h du mardi au vendredi et  9h-13h / 14h-18h le samedi.

Informations annexes au site