Covid-19 : la vaccination

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 31 décembre. Son déploiement se fait progressivement : la priorité est donnée aux publics les plus vulnérables face au virus ainsi qu'aux personnes les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

Au sein d'une cellule partenariale, le CHRU de Nancy, la Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, l'Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est et la Communauté professionnelle de territoire de santé du Grand Nancy (CPTS) ont mené un travail collectif pour mettre en place a campagne de vaccination, en lien avec les professionnels de santé du territoire.

Vous souhaitez vous faire vacciner

Santé.fr vous propose la liste des centres de vaccination contre la Covid-19 afin de prendre RDV en ligne ou par téléphone. Vous pouvez aussi vous faire vacciner chez votre médecin traitant, votre médecin du travail ou sur votre lieu de soin.

Attention : certaines tranches d'âge peuvent accéder à la vaccination seulement si elles souffrent de pathologies à très haut risque. Les professionnels de santé en centre peuvent refuser de vous vacciner si les infos transmises lors de la prise de rendez-vous sont erronées.

Trouvez un lieu de vaccination Covid-19 en Meurthe-et-Moselle et prenez rendez-vous : www.sante.fr

Vous ne pouvez pas vous déplacer

Vous souhaitez vous faire vacciner mais vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous vous invitons à contacter la plateforme téléphonique mise en place par le CHRU au 03 83 85 13 00, de 9h à 17h.

Trois options gratuites sont proposées, en lien avec votre médecin traitant et la CPTS

  • une prise en charge à un arrêt ou une station du réseau Stan au plus proche du domicile (aller-retour) grâce à la mise à disposition d’un bus par le délégataire Keolis ;
  • pour les personnes ayant besoin d’un transport adapté : une prise en charge à domicile par le biais d'un véhicule Synergihp ;
  • pour les personnes ne pouvant pas quitter leur lieu de résidence, une prise en charge à domicile par une équipe pluridisciplinaire, comprenant un médecin, un infirmier et un secouriste. Le véhicule est mis à disposition par la Métropole.

Entretiens avec le professeur Rabaud infectiologue au CHRU de Nancy

Crise sanitaire COVID-19 : est-ce l'ultime confinement ?

Crise sanitaire COVID-19 : est-ce l'ultime confinement ?

Vaccination : 6 questions au professeur Christian Rabaud

Vaccination : 6 questions au professeur Christian Rabaud infectiologue au CHRU de Nancy

Informations annexes au site