Covid-19 : les infos

Dépistage, campagne de vaccination, couvre-feu : toutes les informations.

La vaccination pour les plus de 75 ans

Les personnes de plus de 75 ans habitant dans la Métropole du Grand Nancy, volontaires et résidant à domicile, peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner gratuitement. 
Deux solutions pour s'inscrire : au 03 83 85 13 00 de 9h à 17h (numéro mis en place par le CHRU de Nancy) ou via le site Doctolib.

Personnes qui ne peuvent pas déplacer

Vous avez plus de 75 ans et souhaitez vous faire vacciner mais vous ne pouvez pas vous déplacer ? Nous vous invitons à contacter la plateforme téléphonique mise en place par le CHRU au 03 83 85 13 00, de 9h à 17h.

Trois options gratuites sont proposées, en lien avec votre médecin traitant et la CPTS : 

  • une prise en charge à un arrêt ou une station du réseau Stan au plus proche du domicile (aller-retour) grâce à la mise à disposition d’un bus par le délégataire Keolis ;
  • pour les personnes ayant besoin d’un transport adapté : une prise en charge à domicile par le biais d'un véhicule Synergihp ;
  • pour les personnes ne pouvant pas quitter leur lieu de résidence, une prise en charge à domicile par une équipe pluridisciplinaire, comprenant un médecin, un infirmier et un secouriste. Le véhicule est mis à disposition par la Métropole.

La vaccination pour les personnes à très haut risque

Le Ministère des Solidarités et de la Santé a annoncé le 14 janvier que les personnes atteintes d'une maladie rare et/ou à très haut risque pouvaient se faire vacciner, quel que soit leur âge.

Il s’agit des personnes :

  • atteintes de cancer, de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie (maladies du sang de type leucémies, lymphomes et myélomes) ;
  • atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
  • transplantées d’organes solides et les personnes transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
  • atteintes de poly-pathologies chroniques, avec au moins deux insuffisances d’organes ;
  • atteintes de trisomie 21 ;
  • atteintes d'une maladie rare (consultez la liste référencée par le Ministère) ;
  • atteintes de comorbidités (obésité avec IMC>30, BPCO et insuffisance respiratoire, hypertension artérielle compliquée, insuffisance cardiaque, diabète de type 1 et 2, insuffisance rénale chronique).

Pour bénéficier de la vaccination, les personnes sensibles ayant une pathologie à très haut risque face à la Covid-19 doivent d’abord consulter leur médecin traitant afin d'obtenir une ordonnance médicale. Elles peuvent ensuite prendre rendez-vous au 03 83 85 13 00 de 9h à 17h ou via Doctolibou, selon les cas, se faire vacciner au sein du service de santé qui les suit.

Situer les centres de vaccination

Informations annexes au site