Travaux

Réaménagement de la place Camille Cavallier

Dans le cadre du Plan Métropolitain des Mobilités (P2M), la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy s’engagent pour un territoire qui concilie plus harmonieusement les enjeux de mobilités, d’accessibilité, de qualité des espaces publics et de végétalisation.

Pourquoi ces travaux ?

Le projet d’aménagements avenue de la Libération prévoit un meilleur partage de l’espace public et une place plus grande aux mobilités actives, avec la création de deux pistes cyclables sécurisées, une montante et une descendante, de trottoirs séparés ainsi que d’espaces végétalisés.

Ces travaux s’accompagnent d’une transformation de la place Camille Cavallier, permettant de valoriser l’intérêt patrimonial du site et d’apporter plus de nature en ville grâce à la végétalisation des lieux.

Les aménagements de la place Camille Cavallier ont ainsi débuté avec de premières interventions sur l’espace, sans que cela n’impacte le plan de circulation actuel. À partir du 19 octobre en revanche, les modalités de circulation évolueront.

Modalités de circulation du 19 octobre au 9 novembre

À partir du 19 octobre, la place Camille Cavallier sera fermée à la circulation jusqu’au 9 novembre, le temps de la pose des pavés sur la chaussée.

Cette mesure implique temporairement :

  • La transformation en voie sans issue de la rue de la Côte et de la rue de la Foucotte.
  • La mise à sens unique de la rue de la Côte, de son intersection avec la rue Notre Dame des Anges jusqu’à la rue du Chemin Blanc.
  • La mise à sens unique de la rue du Chemin Blanc, depuis la rue de la Côte jusqu’à son croisement avec l’avenue de Boufflers.

La fin des travaux sur la place Camille Cavallier est estimée à décembre 2023.

La Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy, conscientes de la gêne occasionnée, vous remercient de votre compréhension.