Travaux

Rue Isabey : intervention en cours suite à un affaissement de chaussée

Un effondrement de chaussée est survenu à hauteur du n°33 rue Isabey à Nancy. Une intervention est programmée dès ce vendredi 20 juin pour analyser la situation et permettre, si possible, une remise en état rapide de la voirie.

[Mise à jour 20.06] L’affaissement a été remblayé. Le balisage sera enlevé dans la journée du samedi 21 juin, le temps que le béton fasse prise, et l'interdiction de circulation et de stationnement sera ainsi levée.

Par mesure de sécurité, la circulation est interdite aux véhicules motorisés, aux cycles et aux engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) sur le tronçon situé entre la rue de Rigny et la rue de Lorraine.

À noter :

  • Dans la zone fermée à la circulation, l’accès en voiture et le stationnement ne sont malheureusement pas possibles pour les riverains, le temps de sécuriser et réparer la voirie.
  • Les piétons peuvent continuer à emprunter les trottoirs en toute sécurité.

Une intervention est programmée le vendredi 20 juin au matin, coordonnée par la Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy, avec l’entreprise EUROVIA. Elle consistera dans un premier temps à analyser précisément l’origine et l’ampleur de l’affaissement en retirant localement une partie de l’enrobé.

Si les conditions le permettent, des travaux de comblement pourront être engagés immédiatement, permettant une réouverture de la chaussée dès le samedi 21 juin dans la journée. Dans le cas contraire, une intervention plus lourde sera planifiée. Quoi qu’il en soit, tout est mis en œuvre pour garantir la sécurité des usagers et limiter la gêne au maximum.

Une déviation est mise en place pour les automobilistes circulant en direction de la rue Raymond Poincaré, via la rue de Rigny, en direction de la place Godefroy de Bouillon.

La Ville de Nancy et les services métropolitains, conscients de la gêne occasionnée, vous remercient pour votre compréhension et votre patience.