L'Ecoquartier Plateau de Haye

Le Plateau de Haye fait l’objet depuis 2004 de l’un des plus ambitieux Programme de Rénovation Urbaine de France, associant grands travaux de cadre de vie, création de nouveaux services, recherche de convivialité, mobilités et développement économique.

Bientôt une Maison des Projets

Cette seconde phase de rénovation urbaine va voir la naissance d’un nouveau lieu public dédié à l’information, la concertation et la communication autour du projet. La densité exceptionnelle des changements apportés depuis 2004 et leur continuité dans le temps nécessitent en effet, du point de vue des acteurs institutionnels et des Conseils Citoyens, l’ouverture d’un espace chaleureux dans lequel on puisse dialoguer, comprendre, mettre l’histoire en perspective et se retrouver pour échanger en petits groupes ou travailler sur des aménagements concertés.

Après une phase d’études cet automne, sous la houlette de la métropole du Grand Nancy et du Conseil de Développement du Plateau de Haye, une Maison des Projets de 60 m² (avec terrasse !) va donc ouvrir ses portes début 2017, au 1er étage de la Tour des Énergies. Un lieu ressource pour continuer de partager et d’imaginer ensemble l’avenir du quartier.

Informations annexes au site