Théâtre de Mon Désert

Soutenir la création et la diffusion des compagnies locales : telle est la mission de cette salle de spectacles située rue de Mon Désert, à proximité de l’Écoquartier Nancy Grand Cœur.

COVID-19

Dans le cadre des mesures de prévention annoncées par le Premier Ministre, l'ensemble des bibliothèques-médiathèques, des musées et des salles de spectacle de la Ville de Nancy sont fermés à compter de dimanche 15 mars.

L'équipe des Bibliothèques de Nancy fait le nécessaire pour prolonger les dates d'emprunt jusqu'à la réouverture des bibliothèques et médiathèques . Merci de ne pas tenir compte des éventuels messages de retard que vous pourriez recevoir. 

Partez à la découverte du Théâtre de Mon Désert et des multiples facettes dédiées à la création locale.

Géré par la Ville de Nancy, ce théâtre favorise la rencontre entre les publics et les différentes cultures. La saison de spectacles y est proposée par les associations et partenaires qui s’y produisent.

Le théâtre peut être réservé par des compagnies de spectacle vivant (professionnelles, semi-professionnelles et amatrices). Il est également accessible aux institutions artistiques, culturelles et d’enseignement implantées sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy : Centre Dramatique National, Centre Chorégraphique National, Conservatoire Régional du Grand Nancy…

Soutien à la création

Peut-on faire un clip qui serait aussi le making off d'un spectacle ? Réponse avec cette vidéo tournée lors de la résidence d'Emanuel Bémer au Théâtre de Mon Désert - Nancy en janvier 2018. Invité par la Ville de Nancy dans le cadre de ses dispositifs de soutien à la création artistique, le chanteur y a imaginé son spectacle "Je est une Autre".

Emanuel Bémer - Bouche Bée

Informations annexes au site