Journées du patrimoine

Nancy regorge de trésors ! Par sa densité et ses multiples facettes, par la richesse de son histoire et de ses bâtiments remarquables, le patrimoine nancéien étonne et séduit. Venez découvrir le patrimoine, parfois méconnu, de la Ville de Nancy à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Durant les Journées européennes du patrimoine, la Ville de Nancy ouvre au public ses sites culturels et patrimoniaux. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les fleurons de l’architecture nancéienne, à l’instar de l’ensemble du XVIIIe siècle - classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO – ou des édifices de l’École de Nancy qui font la renommée de la ville dans le monde entier, mais aussi des lieux plus méconnus.

C’est le moment aussi de voir ou revoir les collections des musées de Nancy, de bénéficier de visites organisées spécialement pour l’événement ou encore d’apprécier d’autres nombreux attraits de la ville.

Et parce que le Patrimoine et l’Histoire se racontent ensemble et doivent se diffuser largement, les nouvelles technologies viennent en appui de vos visites et balades…

En 2018, l’Art du partage

La 35e édition des Journées européennes du Patrimoine a pour thème « L’Art du partage ». Partager le patrimoine entre Européens lors des Journées européennes du patrimoine, c’est permettre aux citoyens de mieux comprendre ce qui les rapproche en partageant des valeurs communes historiques et esthétiques dépassant les rivalités et les irrédentismes identitaires.

Ces Journées européennes du patrimoine doivent célébrer avec force la construction de la grande Europe du patrimoine, cent ans après la fin du premier conflit mondial et la chute des empires, qui a engendré une nouvelle Europe des États.

Pas de résultat pour votre recherche

Informations annexes au site