Journées du patrimoine

Nancy regorge de trésors ! Par sa densité et ses multiples facettes, par la richesse de son histoire et de ses bâtiments remarquables, le patrimoine nancéien étonne et séduit. Venez découvrir le patrimoine, parfois méconnu, de la Ville de Nancy à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.

Durant les Journées européennes du patrimoine, la Ville de Nancy ouvre au public ses sites culturels et patrimoniaux. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les fleurons de l’architecture nancéienne, à l’instar de l’ensemble du XVIIIe siècle - classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO – ou des édifices de l’École de Nancy qui font la renommée de la ville dans le monde entier, mais aussi des lieux plus méconnus.

C’est le moment aussi de voir ou revoir les collections des musées de Nancy, de bénéficier de visites organisées spécialement pour l’événement ou encore d’apprécier d’autres nombreux attraits de la ville.

Et parce que le Patrimoine et l’Histoire se racontent ensemble et doivent se diffuser largement, les nouvelles technologies viennent en appui de vos visites et balades…

JEP 2020

Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !

Le thème Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! illustrera - de manière conviviale et ludique - le potentiel que recèle le patrimoine en tant qu’outil d’apprentissage et source d’inspiration pour l’avenir.

Vous avez un lieu patrimonial et souhaitez organiser un ou des événements dans le cadre des JEP ? Inscrivez-vous sur le site officiel des JEP ainsi que sur l'agenda de la ville de Nancy en sélectionnant la thématique « JEP » lors de votre inscription.