Fête de la musique

Mardi 21 juin 2022, jour symbolique du solstice d'été, la Ville de Nancy se met au diapason de la 41e Fête de la musique dans un esprit de fête, de 19h à 1h du matin ! Cette grande manifestation populaire gratuite est ouverte à tous les musiciens, amateurs comme professionnels, pour célébrer tous les styles musicaux. Retrouvez le plein de concerts dans les rues de Nancy et en bonus cette année, une programmation au parc de la Pépinière et dans les guinguettes !

La Fête de la musique débute à 19h. 

Les musiciens ont l'autorisation de jouer sur l'espace public jusqu'à 1h du matin. C'est également à cette heure, pour préserver le sommeil des riverains, que devra s'arrêter la musique diffusée sur les terrasses. Les bars pourront continuer à servir leurs clients jusqu'à 2h du matin, heure de leur fermeture.

Afin de ne pas gêner les musiciens postés dans les rues compte tenu de l'important dispositif sonore déployé par le son et lumière, le spectacle "La Belle Saison" n'a pas lieu le 21 juin. Merci pour votre compréhension.

Nouveauté : des concerts à la Pép

C'est la nouveauté de cette Fête de la musique ! Le parc de la Pépinière restera ouvert jusqu'à 22h et des musiciens ont été conviés par la Ville de Nancy à se produire de 19h à 21h30 à l'auditorium du parc, derrière la brasserie :

Marvin Heemeyer Band
Punk hardcore

Burnin'Child
Composé de quatre élèves de la MAI, la jeune formation a déjà de grandes ambitions, et les influences de chaque membre est la recette parfaite d’un cocktail explosif et élégant. Ce groupe de rock alternatif/urbain impressionne par la puissance et l’énergie qu’il met sur scène. Leurs textes sombres rappés de façon énervée et mélancolique s’accordent parfaitement à l’esprit rock écorché qui se dégage de leur musique.

Allivm
Chanteuse et musicienne Pop/Electro/Rap, Allivm porte la voix d'une femme mettant nos maux en mots et en musique. Peu importe votre âge, elle vous embarque dans un tourbillon d’émotions. C'est beaucoup de doutes et de peurs, mais un espoir captivant. Allivm est lauréate du dispositif "Ma ville, mon projet" de la Ville de Nancy en 2021. Elle a été sélectionnée au tremplin Delta Festival et pré sélectionnée aux Inouïs du Printemps de Bourges en Lorraine cette année.

Par ailleurs, de 18h à 19h, Revel, ensemble à cordes, proposera un concert dans le kiosque du Parc de la Pépinière : musique classique et adaptations pop folk.

Guinguettes

Dom Colmé | Guinguette du monde libre
La Guinguette du Monde Libre prend ses quartiers d'été au Square Chopin, portée par Le Royal Royal. Pour la fête de la musique, elle propose des chansons métissées avec Dom Colmé. Fermeture de la guinguette à minuit.

Louise | Guinguette Charles III - La Jungle
Concert de Louise Bailly avec l'association Mercure et la guinguette La Jungle au parc Charles III, portée par Les 3 cageots. Reprises acoustiques et DJ Set. Fermeture du parc à minuit.

Looping + DJ set | Terrasses Carnot
Le Cuba café, La brasserie l’Académie, Le Mac Carthy et Le Boulevard se sont associés pour créer un véritable village d’été place Carnot, Les Terrasses Carnot, avec restauration et rendez-vous festifs. Au programme de la Fête de la musique : un concert de Looping suivi d'un DJ Set. Fermeture du village à minuit.

- Le stationnement dans l'enceinte du périmètre est interdit du 21 juin à 12h00 au 22 juin à 05h00.
- Le périmètre de la Fête de la musique est fermé à la circulation des véhicules du 21 juin à 19h00 au 22 juin à 05h00.
Consultez l'arrêté de réglementation temporaire de stationnement et de circulation téléchargeable ci-dessous.

Informations annexes au site