Culture, Festivités, Événement

Nancy Jazz Pulsations démarre samedi 3 octobre !

NJP vous donne rendez-vous du 3 au 17 octobre 2020 à Nancy pour célébrer les 47 ans du festival. Depuis son lancement en 1973, ce temps fort offre à tous les aficionados de musiques un programme aussi pointu que populaire, allant du jazz aux musiques actuelles.

Publié le

Une édition qui a du cœur

La première édition de NJP a vu le jour en 1973. Ambitieux défi lancé par une poignée de jeunes Nancéiens désireux de structurer un événement jazzistique d’envergure en Lorraine, Nancy Jazz Pulsations s’est aujourd’hui imposé comme le rendez-vous automnal du Grand Est.

Si le festival fait battre le cœur de Nancy et le poumon vert de la ville depuis 47 ans, l’affiche réalisée cette année par le designer graphique Quentin Klein est un formidable clin d’œil à ce qui fait l’ADN de NJP depuis sa création.

La pulsation, le battement, le tempo, cette sensation si particulière qui nous traverse lorsque l’on vit un concert ou que l’on écoute un morceau de musique. Cette communion que nous ressentons, quand le temps d’un instant, le cœur de 3 000 festivaliers bat à l’unisson.

Lorsque l'équipe de NJP a commencé à travailler sur l’identité graphique du festival 2020, nul ne savait que cette affiche prendrait cette année un sens encore plus fort. Comme une évidence, dans un contexte sanitaire historique et dans une période bouleversée qui a plongé la culture et ses acteurs dans une situation chaotique, ce battement rappelle à quel point notre mission est importante et fédératrice.

Lancement : Nancy Jazz Poursuite

Comme chaque année, Nancy Jazz Poursuite lance les festivités ! Il s'agit d'un marathon de concerts gratuits et éclectiques dans les bars et brasseries de la ville. Rendez-vous samedi 3 octobre.
Programmation (samedi 3 octobre)

Nouveauté : parcs en fête

Pour la première fois, le festival NJP vous donne rendez-vous dans les principaux parcs de la ville, ainsi qu'au jardin du Musée des Beaux-Arts et au jardin d'Eau, pour assister, gratuitement et sans réservation, à une série de concerts ! Rendez-vous dimanche 11 octobre.
Programmatio (dimanche 11 octobre)

La programmation "in"

Du mercredi 7 au samedi 17 octobre, les concerts vont se succéder dans des lieux emblématiques de la ville : L'Autre Canal, La Manufacture, MDE Artem, MJC Lillebonne, parc de la Pépinière, porte de la Craffe et salle Poirel.
Programmation & billetterie

Côté enfants

Retrouvez également une série de concerts adaptés au jeune public !

Une édition adaptée

Les mesures sanitaires en vigueur, liées à l’épidémie de Covid-19. Si vous présentez l’un des symptômes, nous vous remercions de ne pas venir assister aux concerts. L'équipe de NJP procédera à un remboursement des billets sur présentation d’un justificatif médical.

Les mesures lors des concerts

  • Jauge réduite
  • Port du masque obligatoire dans tous les espaces du festival
  • Du gel hydroalcoolique et des points d’eau sont mis à disposition
  • Respect de la distanciation sociale. Gardez vos distances (minimum 1m)
  • Marquage au sol pour indiquer le sens de la circulation