Étudiants, Commerce, Solidarité

Marché central : 500 repas offerts aux étudiants nancéiens !

Une belle opération de solidarité, portée par l’association des Maîtres Restaurateurs et la Fédération des Pâtissiers de France, s'est déroulée au marché central : près de 500 repas ont été distribués gratuitement aux étudiants du Grand Nancy ! Les 12 et 13 mars, une grande collecte de produits sanitaires et une vente de brioches y est organisée par l'Agoraé au bénéfice des étudiants.

Publié le

La Ville de Nancy a engagé plusieurs actions avec ses partenaires pour venir en aide aux étudiants, qui sont plus de 51 000 sur le territoire du Grand Nancy.

Depuis le 6 mars, des billets de tombola d'une valeur 2 euros sont proposés aux clients du marché par les commerçants participants. L'intégralité des bénéfices servira à acheter des produits dont les étudiants ont besoin.

Le tirage au sort a lieu samedi 13 mars à 15h en présence d'Areski Sadi, adjoint au maire délégué à l'attractivité commerciale, Charles Thomassin, conseiller municipal délégué à la vie étudiante, Pheakdey Touch, présidente de l'Agoraé, et Arnaud Gérardin en tant que représentant des commerçants du marché.

Des paniers garnis contenant des produits ou des bons d'achat, offerts par des commerçants du marché central, sont mis en jeu. 

Vendredi 12 et samedi 13 mars

La Ville de Nancy a mis à disposition d'Agorae, l'épicerie solidaire étudiante, le grand étal éphémère de la cour Jean-Pierre Coffe du marché central. L'association y organisera, vendredi 12 et samedi 13 mars de 9h à 18h, une grande collecte de produits sanitaires et une vente de brioches. Les bénéfices permettront à l’Agorae d'acheter des produits complémentaires à destination des étudiants.

La Métropole se mobilise au quotidien pour ses étudiants

La Métropole du Grand Nancy est attentive à la situation de ses étudiants et se mobilise au quotidien en faveur du développement universitaire et de la vie étudiante. Elle propose une série de mesures, dont des aides financières, pour leur permettre de vivre ce second confinement et de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions. Elle soutient également les établissements et associations qui œuvrent pour leur venir en aide.

À cette occasion, Mathieu Klein et Agnès Bégué, directrice générale du Crous Lorraine, ont signé un contrat de partenariat entre le Grand Nancy et le Crous Lorraine, "Ensemble pour soutenir les étudiants face à la Covid-19".