Confinement, Scènes

L’Opéra national de Lorraine vient à vous

En cette période où vous ne pouvez pas vous y rendre, c’est l'Opéra qui vient à vous !

Publié le

L’Opéra national de Lorraine se déplace.

Malgré le confinement, l’Opéra national de Lorraine reste plus que jamais un acteur de la cité. Le théâtre est fermé, mais contrairement au printemps dernier, les forces artistiques peuvent continuer leur travail de répétitions.

Ainsi, du 19 novembre au 8 décembre, les musiciens de l’Orchestre et les artistes du chœur se déplacent pour porter la musique et le chant dans des écoles, collèges, associations, foyers… de Nancy et métropole.

« Continuer », espace de création visuelle

Continuer à proposer en cette période des formes artistiques pour nourrir nos imaginaires. Continuer à soutenir les artistes en leur offrant une fenêtre d’expression. Continuer à préparer demain le retour sur scène…

Pendant la période de confinement au printemps dernier, l’Opéra national de Lorraine a proposé à des artistes - comme Anna Bernreitner, Manfred Rainer & Hannah Rosa Oellinger, Jonathan Capdevielle & Wilfried Thierry, Silvia Costa & Andrea Sanson, Jeanne Desoubeaux & Hélène Bougy, David Geselson, Caroline Guiela Nguyen, David Marton, Tiphaine Raffier & Pierre Martin, Claudia de Serpa Soares, Mikaël Serre & Sébastien Dupouey, Pauline de Tarragon, César Vayssié, - d’exprimer librement, à travers leur esthétique et leur sensibilité, un rapport personnel à la musique et de la faire résonner intensément en cette période hors-norme. Issus de différents domaines - théâtre, cinéma, arts plastiques... - ces artistes ont tous en commun d’avoir un univers personnel fort et singulier, un regard aigu sur notre époque, une énergie capable de nourrir notre réflexion sur l’opéra de demain.

Ces vidéos sont toujours disponibles sur le site opera-national-lorraine.fr « rubrique Hors-Saison », sur les pages Facebook (OpéraNationalLorraine), Instagram (Opera_Nancy) et Vimeo (operanancy) de l’Opéra.

Découvrez également des archives inédites ou des infos sur l’envers du décor.

À suivre sur le compte Instagram Opera_Nancy et sur la page Facebook @OperaNationalLorraine. N’hésitez pas à vous abonner !

À suivre… Très bientôt, découvrez de nouveaux projets de captations réalisées avec les forces artistiques de l'Opéra !