Citoyenneté

La Ville s'associe à l'hommage national à Samuel Paty

La Ville de Nancy s'associe à l'hommage national rendu ce mercredi 21 octobre à Samuel Paty, professeur d'histoire victime de l'islamisme radical le 16 octobre, à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Dès 19h30, elle invite les Nancéiens à suivre en direct la cérémonie, retransmise sur un écran installé devant l'Hôtel de Ville, place Stanislas.

Publié le

Hommage national retransmis sur écran place Stanislas

Pour accueillir l'hommage national, l'Élysée, en accord avec la famille de l'enseignant défunt, a choisi la cour de la Sorbonne, un lieu symbolique de l'esprit des Lumières et de l'enseignement.

La Ville de Nancy invite les Nancéiens à suivre dès 19h30 la cérémonie présidée par le président Emmanuel Macron, retransmise sur un écran installé devant l'Hôtel de Ville, place Stanislas. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de suivre l'hommage en direct sur TF1 ou France 2.

Rassemblement républicain du 18 octobre

La Ville de Nancy a invité les Nancéiens à se recueillir place Stanislas, dimanche 18 octobre, pour rendre un hommage républicain à l'enseignant assassiné, en présence notamment du maire de Nancy, du préfet de Meurthe-et-Moselle, du recteur de l’académie de Nancy Metz, de l’inspecteur d’académie de Meurthe-et-Moselle, des parlementaires et des élus du territoire.

Les drapeaux de la Ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy sont mis en berne et à la tombée de la nuit, la place Stanislas s'éclaire en bleu blanc rouge, à la mémoire de Samuel Paty et pour porter haut les valeurs de la République française.

Vous pouvez retrouver la vidéo de ce rassemblement en bas de page.

Déposez votre message dans le livre blanc

Un livre blanc, dans lequel vous pouvez déposer vos messages de soutien et de solidarité, est disponible dans le grand hall de l'Hôtel de Ville (accès rue Pierre Fourier), de 8h à 17h jusqu'au vendredi 23 octobre. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition et nous vous demandons de vous munir de votre stylo personnel. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité d'écrire votre message en ligne, qui sera associé au livre blanc.