Du au

Goethe Institut

Exposition

Cut outs

Exposition de la photographe allemande Jessica Backhaus au Goethe-Institut de Nancy du 7 avril au 8 juillet 2022. Vernissage le jeudi 7 avril à 18h30. Jessica Backhaus est considérée comme l'une des voix les plus éminentes de la photographie contemporaine en Allemagne aujourd’hui.

Ombre et lumière, forme et couleur - les images de la nouvelle série « Cut Outs » de la photographe allemande Jessica Backhaus, inspirée par la grande photographe Gisèle Freund, avec qui elle était liée d'amitié, sont créées en utilisant les moyens les plus simples. La photographe convainc avec une nouvelle série abstraite, dans laquelle elle obtient des résultats impressionnants grâce à des papiers colorés découpés, disposés sur un papier de fond et exposés au soleil. Les papiers réagissent alors à la chaleur, se déforment, se soulèvent et projettent des ombres. La photographe observe ce processus naturel et devient documentariste de cette expérience visuelle, de ce spectacle riche en couleurs, en formes et en ombres qui sera prochainement exposé au Goethe-Institut Nancy.

Le vernissage aura lieu le 7 avril à 18h30 en présence de l’artiste et sera précédé d'un échange avec l’artiste animé par Katharina Scriba, directrice de la Fondation Fiminco.

Copyright de l'image: Cut out 50/ Jessica Backhaus

Situer