Soirée de soutien à Gisèle Pelicot

Citoyenneté - Conférence - Rencontre, Débat

Mardi 05 novembre - de 19h à 21h

Hôtel de Ville - mairie de Nancy

Gratuit - sans réservation

Tout public

Soirée de soutien à Gisèle Pelicot

Citoyenneté - Conférence - Rencontre, Débat

© Ville de Nancy

Mardi 05 novembre - de 19h à 21h

Hôtel de Ville - mairie de Nancy

Gratuit - sans réservation

Tout public

La Ville de Nancy vous invite à une soirée de débats et de témoignages en soutien à Gisèle Pelicot, dont le procès en cours pour viols de son ex-mari et d'une cinquantaine de co-accusés fait déjà date dans le combat des violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.
L'affaire des viols de Mazan, dont le procès a débuté le 2 septembre 2024 à Avignon, suscite un fort impact dans la société, en France et à l'international, et sa médiatisation interroge sur les violences envers les femmes, leur caractère systémique et la culture du viol.

Ce procès provoque une vague de soutien envers Gisèle Pelicot, ancien professeur de théâtre, dont le courage et la détermination émeuvent la France entière et au-delà de nos frontières.

Rendez-vous le mardi 5 novembre 2024, dès 19h dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville. Entrée libre, place Stanislas.

Conférence-débat


Animée par Aurélie Sinnes (Radio Fajet)

En présence de :
  • Arnaud Gallais, ancien membre de la CIIVISE (Commission Indépendante sur l'Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants), membre de l'association Mendorspas) ;
  • Karine Laprevotte, avocate ;
  • Sophie Conrad, engagée auprès des victimes de soumission chimique ;
  • l'association Je suis féministe.

La soirée est précédée d'un rassemblement militant, place Stanislas à 18h.

Lieu

Hôtel de Ville - mairie de Nancy

1 place Stanislas

54000 Nancy

Voir la fiche du lieu

Partager