Nuit européenne des musées

Manifestation - Festival - Evénement

Samedi 23 mai - à 18h00

Jardin botanique Jean-Marie Pelt

Gratuit - sans réservation

Tout public

Nuit européenne des musées

Manifestation - Festival - Evénement

© © Hélène Blanc

Samedi 23 mai - à 18h00

Jardin botanique Jean-Marie Pelt

Gratuit - sans réservation

Tout public

Soirée pyjama !

Pour la Nuit européenne des musées, le Jardin botanique organise une Soirée pyjama ! aussi inattendue que décalée. Les visiteurs seront invités à enfiler leur tenue la plus  confortable pour redécouvrir les collections dans une atmosphère nocturne, douce mais décalée !
Entre ambiance feutrée, tisane maison et clins d’œil ludiques aux activités classiques des soirées entre amis, la soirée jouera avec les codes pour mieux les détourner, toujours au plus près du monde végétal. Une manière originale de vivre le jardin autrement, entre détente, curiosité et expériences partagées.
À propos de la Nuit Européenne des Musées
Depuis son lancement en 2005, la Nuit européenne des musées attire chaque année  un public toujours plus nombreux, avec un succès qui se confirme particulièrement auprès des jeunes.
Le samedi 23 mai 2026, de la tombée de la nuit jusqu'à minuit, de nombreux musées en France et en Europe ouvriront gratuitement leurs portes. Visites éclairées, parcours  ludiques, projections et animations exceptionnelles donneront à vivre au public une expérience conviviale. C'est dans cette dynamique que s'inscrit pleinement la soirée du Jardin botanique Jean-Marie Pelt.

Lieu

Jardin botanique Jean-Marie Pelt

100 rue du jardin botanique

54600 Villers-lès-Nancy

Voir la fiche du lieu

Partager