Xtrême sport

Performance "Just do laines" - étape 3

Manifestation - Festival - Événement

Dimanche 21 janvier - à 15h30

Galerie Poirel

Gratuit - sans réservation

Tout public

Durée : 01h00

Ajouter à mes favoris

Ajouter à mon agenda

Performance "Just do laines" - étape 3

Manifestation - Festival - Événement

Xtrême sport - Crédits photo : Marina Uribe et Ophélie Benito, Just do laines / Nancy, galerie Poirel , photo. A. Schumacker

© Marina Uribe et Ophélie Benito, Just do laines / Nancy, galerie Poirel , photo. A. Schumacker

Dimanche 21 janvier - à 15h30

Galerie Poirel

Gratuit - sans réservation

Tout public

Durée : 01h00

Performance dans le cadre de l'exposition Xtrême sport, par Marina Uribe et Ophélie Benito.
L’oeuvre Just do laines est une pièce évolutive et participative qui traduit l’engagement physique nécessaire à la création d’une pièce feutrée. Dans une démarche de reconnexion aux territoires et aux héritages ainsi qu’une envie de savoir faire par soi-même, Ophélie Benito et Marina Uribe invitent le public lors de trois happenings à réapprendre ces gestes oubliés. Travailler la laine, c’est se rendre compte que ce sont des gestes très physiques, répétitifs, qui mènent à des efforts extrêmes. Les visiteuses et visiteurs participent à la création de ponchos sportifs en laine : des vêtements thermorégulateurs, limitant la prolifération des bactéries et qui transfèrent et expulsent l’humidité.
Lors de cette performance en lien avec l’oeuvre Just do laines, il s’agira transformer du feutre en vêtement. Après avoir découpé des pièces de feutre à partir d'un patron, il conviendra de coudre les différentes parties entre elles pour réaliser deux ponchos qui seront présentés sur des mannequins de couturière.

Lieu

Galerie Poirel

3 rue Victor Poirel

54000 Nancy

Voir la fiche du lieu

Extrait des tarifs

Gratuit

En relation