visuel

Roue Libre #4

Spectacle - Concert

Vendredi 03 février - de 20h à 23h

MJC Lillebonne

Prix libre

Tout public

Ajouter à mes favoris

Ajouter à mon agenda

Roue Libre #4

Spectacle - Concert

visuel - Crédits photo : mjc lillebonne

Vendredi 03 février - de 20h à 23h

MJC Lillebonne

Prix libre

Tout public

Musiques et autres formes improvisées
La Cie Motrice et la MJC Lillebonne présentent
  • ISABELLE DUTHOIT "Sauvage sentimental" solo vocal
  • MATHIEU WERCHOWSKI Solo de Violon improvisé
  • ISABELLE DUTHOIT & MATHIEU WERCHOWSKI Rencontre improvisée
ISABELLE DUTHOIT "Sauvage sentimental" solo vocal 

Sauvage sentimental est un solo vocal d’Isabelle Duthoit. C’est une voix, deux mains, un chant du corps, une animalité, une archaïcité, une puissance de la douceur et une élégance de l’énergie. Quels états, quelles émotions, le corps et la voix traversent-ils lorsqu’ils voyagent entre souffle et cri? Ces sons universels qui appartiennent et enveloppent chaque culture, langue, chant, chaque naissance, vie et mort. Sauvage sentimental c’est l’expérience que je joue à chaque fois que ma voix et mon corps se posent dans l’espace, dans le temps, dans le partage de l’écoute. Une recherche de vérité dans les profondeurs de l’être.

MATHIEU WERCHOWSKI Solo de Violon improvisé

Artiste né en 1973, il mène de front deux carrières musicales : l’une en tant que violoniste, l’autre en tant que créateur sonore.

Armé de son violon ou de son alto monté avec des cordes de guitare électrique, Mathieu Werchowski s’aventure sur des terrains souvent inexplorés par ces instruments et les fait sonner de façon peu coutumière. Depuis 25 ans, il baigne dans le monde de l’improvisation et performe régulièrement en solo et dans différentes formations sur les cinq continents et a à son actif une discographie riche d’une dizaine d’albums, parus en France, Portugal, Royaume Uni et Nouvelle Zélande.

Tantôt lyrique, riche en images, répétitive ou aérienne, sa musique s’offre à l’auditeur prêt à suivre un chemin escarpé qui mène là où la grande route ne conduit pas.

Ses collaborateurs les plus réguliers ont été ou sont : Jérome Noetinger, Lionel Marchetti, Anne-Julie Rollet, John Russel, Ute Voelker, Caroline Engremy, Dominique Regef, Heddy Boubaker, Fabien Duscombs, Frédéric Cavallin et David Chiesa.

ISABELLE DUTHOIT & MATHIEU WERCHOWSKI Rencontre improvisée

Lieu

MJC Lillebonne

14 Rue du Cheval Blanc

54000 Nancy

Voir la fiche du lieu