Cadre de vie

Une allée Jojo à la Pépinière

L'emblématique chimpanzé Jojo (1951 - 2012) a désormais une allée à son nom à la Pépinière, située au niveau de l'enclos des lapins. Mort à 60 ans de cause naturelle naturelle à la la Pép où il résidait depuis 1963, il était l'un des plus vieux chimpanzés d'Europe et une véritable figure locale pour plusieurs générations d'enfants qui avaient l'habitude de lui rendre visite.

Depuis quelques années, la Ville de Nancy travaille sur une nouvelle orientation de l'espace animalier de la Pépinière, avec des animaux domestiques. Les macaques crabiers sont partis en Belgique dans un espace adapté, et les paons bleus ont été remplacés par des paons domestiques.

L'inauguration, quelques jours après la présentation d'une charte des animaux en ville adoptée en conseil municipal du 5 décembre, a eu lieu samedi 10 décembre 2022 en présence notamment de Mathieu Klein, maire de Nancy, président de la Métropole du Grand Nancy, et Dahman Richter, conseiller municipal délégué aux droits et au bien-être animal et à la biodiversité.

Mathieu Klein et Dahman Richter dévoilent la plaque de l'allée Jojo.
Mathieu Klein, maire de Nancy, président de la Métropole du Grand Nancy, et Dahman Richter, conseiller municipal délégué aux droits et au bien-être animal et à la biodiversité.
Mathieu Klein et Dahman Richter dévoilent la plaque de l'allée Jojo.
Mathieu Klein, maire de Nancy, président de la Métropole du Grand Nancy, et Dahman Richter, conseiller municipal délégué aux droits et au bien-être animal et à la biodiversité dévoilent la plaque de l'allée Jojo.

Dahman Richter

Conseiller délégué aux droits et bien-être animal, à la biodiversité auprès d’Isabelle Lucas.