Trouvez sur Nancy.fr
Votre recherche...
Actualités
Point de situation aux abords des écoles maternelle et élémentaire Alfred Mézières

La Ville de Nancy salue tout particulièrement le sang-froid et la réactivité de l’agente de sortie d’école qui a permis d’activer le confinement des établissements scolaires et l’arrivée rapide des secours.
Ainsi et dès que l’alerte ait été donnée, la police municipale est intervenue aussitôt sur les lieux avec 4 équipages, avisant la police nationale également dépêchée immédiatement, et le Centre de Supervision Urbain de la Métropole du Grand Nancy. Cette coordination rapide a permis de sécuriser les lieux et de garantir celle des élèves et de leurs parents.
Bien que les forces de l’ordre aient fait preuve d’une grande réactivité, cet événement marquant peut légitimement générer des craintes. Aussi, afin de garantir un accompagnement et un suivi aux élèves, aux parents et aux agents de l’équipe éducative qui le souhaiteraient, une cellule psychologique sera mise en place par l’Éducation Nationale dès demain matin, et une psychologue sera présente dans les locaux de l’école élémentaire. Également, la police municipale assurera de manière visible une présence rassurante aux abords des deux écoles.
Le maire a échangé ce matin avec le directeur interdépartemental de la police nationale, le directeur académique des services de l’Éducation Nationale et la présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle afin de faire un point de situation et se rendra à nouveau sur place, au sein des écoles maternelle et élémentaire Alfred Mézières, dès demain matin.
