Grands projets Patrimoine

Le Grand Hôtel de la Reine va devenir un établissement 5 étoiles

Mathieu Klein, maire de Nancy, président de la Métropole du Grand Nancy, et Charles Simpson, gérant du Grand Hôtel de la Reine, ont signé l’avenant au protocole d'accord, voté en conseil municipal le 30 janvier 2023, afin de permettre la réalisation du projet de développement d’un hôtel 5 étoiles au sein des immeubles Alliot et Lyautey, place Stanislas.

L'accord entre la Ville de Nancy, propriétaire des murs, et la Société Grand Hôtel de Nancy appartenant au groupe Ferré (société qui exploite le bâtiment), donne lieu à un planning prévisionnel pour transformer l'établissement en un hôtel 5 étoiles. Les travaux doivent ainsi débuter au quatrième trimestre 2023, avec la reprise des fondations du bâtiment créé en 1756, puis le ravalement de la façade, la refonte des planchers intérieurs, l'isolation thermique et phonique et l'installation d'une nouvelle verrière au plafond du hall d'accueil.

Les travaux de décoration et d'aménagement intérieurs, avec notamment la création d'un spa et d'une salle de séminaire, au rez-de-chaussée et au sous-sol du bâtiment voisin Lyautey, permettant un agrandissement de l'ensemble, seront amorcés en 2025.

L'ouverture du Grand Hôtel de la Reine transformé en un cinq étoiles haut de gamme, est prévue en 2026.