Commerce - entreprises

Lancement de la saison 2023 du Pop-Up Store

Nouvelle année, nouvelle saison ! Le Pop-Up Store de la place Monseigneur-Ruch, installé au pied de la cathédrale et propriété de la Ville de Nancy, accueille de nouveau, à tour de rôle, des commerçants, artisans, designers et créateurs venus exposer leur savoir-faire et proposer leurs produits aux riverains.

Cet ancien kiosque commerçant de 12m² dans le quartier Saint-Georges, sur le parvis de la cathédrale, poursuit sa seconde vie grâce à la Ville Nancy qui en a fait un Pop-Up Store accueillant de façon éphémère les artisans, les petits commerçants et les créateurs afin de les aider à exposer et à vendre leur savoir-faire. Le Pop-Up Store est un outil supplémentaire de soutien aux jeunes créateurs, artisans ou commerçants, dans une période d'inflation délicate. C'est une vitrine sur l'originalité, l'innovation et l'inventivité, avec une mise en lumière de ceux qui créent ! Pour cette nouvelle année, il sera occupé jusqu'à fin juin 2023, en raison des travaux qui ont cours.

Calendrier 2023

Ouverture du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 12h à 19h

BEN WOOD ART - BENJAMIN MARIN
3 avril > 6 mai

Création de pièces de décoration artisanales et uniques en bois (tableaux, plateaux, objets de décoration, centres de table …). Ben Wood propose des pièces et des créations à la fois artistiques et « déco-responsables ». Il utilise notamment du bois de sapin issu des forêts vosgiennes via une scierie labellisée PEFC et « sélection Vosges ».

ATELIER EL JIRO - PAULINE CAVRET
10 mai > 22 mai

Expérience rare aujourd’hui, Pauline Cavret propose des souliers féminins sur-mesure ainsi que des bijoux en cuir. Tous les articles sont entièrement imaginés, prototypés et réalisés dans l’atelier Jiro, au cœur des Vosges. Ces souliers sont créés à partir de matériaux et de cuirs rigoureusement choisis pour leurs qualités et transformés avec les techniques qui font la renommée des métiers d'art du luxe.

JEEDELEBOY - JOFFREY BOYER
13 juin > 30 juin

Artiste textile travaillant la revalorisation en confectionnant des pièces de tapisserie variées et uniques issues de la seconde main. Joffrey Boyer sublime des « déchets textiles » en leur offrant une ultime vie dans la postérité et travaille en circuit court pour se fournir en tissus et assises.