Quartier Plateau de Haye Démarche administrative Citoyenneté Cadre de vie

Quartier Plateau de Haye : les services municipaux bien présents !

À la suite des violences urbaines et aux importantes dégradations survenues dans la nuit du 29 au 30 juin, qui ont fortement impacté le Plateau de Haye, les services municipaux se sont mobilisés pour organiser très rapidement l’accueil du public dans ce quartier.

Afin de permettre la continuité de service public de proximité sur le Plateau, les agents municipaux sont désormais localisés à la Maison départementale des solidarités (MDS), située au 1339 avenue Raymond Pinchard.

Chaque jour, un plus grand nombre de prestations peut être assuré dans ces locaux : attestations d’accueil, copies conformes, légalisations de signature, paiement de la restauration scolaire et des centres aérés (pas de paiement CB pour l’instant), inscriptions scolaires et centres aérés, démarches de recensement, inscriptions sur les listes électorales, délivrance de Pass Bus (pas de paiement CB). L'antenne du CCAS du Plateau est également relocalisée à la MDS et permet les prestations habituelles. Son numéro de téléphone est inchangé : 03 83 98 97 91. 

Ouverture de la MDS du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, sauf le jeudi matin.

Pour les demandes de passeports et cartes d’identité ou leur renouvellement, les personnes doivent s'adresser à l’Hôtel de Ville après avoir pris connaissance des démarches administratives à suivre.

La Police municipale a renforcé sa présence sur le Plateau en portant une attention particulière aux écoles et aux structures publiques comme privées.

À noter

Vous serez recontacté(e) par les services municipaux :

  • si vous aviez un rendez-vous programmé à la mairie de quartier Plateau de Haye afin de le reprogrammer à l'Hôtel de Ville ;
  • si votre titre d'identité a brûlé dans l'incendie afin de vous indiquer qu'il est actuellement refait et vous préciser un nouveau délai de délivrance (la liste des titres perdus se consolide tous les jours un peu plus, merci de votre patience et de votre compréhension).