Mobilité et stationnement Cadre de vie Transition énergétique

La gratuité des transports publics pour les résidents de moins de 18 ans

Dès le 1er mars 2022, les transports publics deviennent gratuits pour les moins de 18 ans habitant dans l'une des 20 communes de la Métropole du Grand Nancy.

Après la mise en place de la gratuité des transports publics, pour tous, les samedis et les dimanches, la gratuité va s'étendre dès le 1er mars 2022. La nouvelle mesure, décidée en conseil métropolitain de décembre dernier, concerne les résidents de moins de 18 ans de l'une des 20 communes de la Métropole du Grand Nancy. Ils auront un accès gratuit, tous les jours de l'année, à l'ensemble des transports publics.

Cette gratuité va s'appliquer au réseau Stan (trams et bus) ainsi qu'aux réseaux Sub et TER à l’intérieur de la métropole (gares de Nancy, Jarville-la-Malgrange, Laneuveville-devant-Nancy, Houdemont et Ludres). La carte qui offrira le libre accès aux moins de 18 ans sera la carte SimpliCités, distribuée par les points contacts Keolis. En simplifiant l'accès aux modes collectifs pour les plus jeunes, la Ville de Nancy et le Grand Nancy poursuivent ainsi leur action en faveur de la transition écologique, tout en soutenant le pouvoir d'achat des familles.

Pour retrouver les modalités et faire votre demande en ligne, rendez-vous sur le site du Réseau Stan.

Mathieu Klein

Maire de Nancy et Président de la Métropole du Grand Nancy