Citoyenneté Solidarité

Dispositif "coup de pouce" dans les épiceries sociales : une aide pour les revenus fragiles

Face au contexte de l'inflation, la Ville de Nancy et son CCAS mettent en place le dispositif "coup de pouce", une aide destinée à soutenir les ménages aux revenus les plus fragiles. Les bénéficiaires vont pouvoir accéder pendant 3 mois à des produits variés à moindre coût dans l'une des deux épiceries solidaires de la ville : la boutique du Plat’haut (5 bis rue Laurent Bonnevay) et l'épicerie solidaire d'Haussonville (place de la 9ème D.I.C.).

Les épiceries solidaires de la ville se sont enrichies ces derniers mois de nouveaux produits qui garantissent une alimentation de qualité : paniers de légumes bio en partenariat avec Lortie et le Département de Meurthe-et-Moselle, produits secs, d'hygiène et d'entretien avec l'association REVIVRE.

Le dispositif "coup de pouce" est destiné aux Nancéiennes et Nancéiens dont les ressources permettent difficilement d'honorer leurs charges, alimentation incluse. Pour obtenir plus de renseignements et en bénéficier après étude de votre dossier, la Ville de Nancy vous invite à vous rapprocher du CCAS (5 rue Léopold Lallement - 03 83 39 03 43) ou de ses différents points d'accueil.

En savoir plus le CCAS de la Ville de Nancy

Nadège Nicolas

3ème adjointe

Adjointe déléguée à la cohésion sociale, aux nouvelles solidarités, aux aînés et à l'autonomie.