Trouvez sur Nancy.fr
S'impliquer La nature dans la ville Cadre de vie
Budget participatif : le jardin de la Citadelle réaménagé
C’est précisément au 47 rue Henri Deglin, en empruntant une petite porte aménagée, que l’on accède à ce jardin discrètement implanté sur les hauts de la fortification. De facture médiévale mais sous influence Renaissance, cette propriété du Rectorat de l’académie de Nancy-Metz, est entretenu et aménagé par la Ville de Nancy en échange de son ouverture au public.
Mobilier et végétalisation
Le projet de réaménagement du jardin a été proposé par des habitants et l'association Ville Vieille en action, puis voté dans le cadre du Budget Participatif 2021. L'écrin de verdure bénéficie désormais de petit mobilier (bancs, pique-nique, coffre de rangement à outils pour le potager partagé...) et d'un complément de végétalisation. Dans de petits carrés cernés de buis, on y trouve des plantes médicinales ou aromatiques, tandis que le parfum du chèvrefeuille, de la rose ancienne, de la camomille ou encore du thym embaume l'air au printemps et en été, garantissant un effet relaxant...
Horaires d'ouverture :
- Du 1er juin au 31 août : 8h - 21h
- Du 1er au 30 septembre : 8h - 19h
- Du 1er au 15 octobre : 8h - 18h
- Du 16 octobre à fin février : 8h - 17h
- Du 1er au 31 mars : 8h - 18h
- Du 1er avril au 31 mai : 8h - 19h
L'inauguration du jardin de la Citadelle réaménagé a eu lieu vendredi 10 juin 2022, en présence notamment de Mathieu Klein, maire de Nancy, président de la Métropole du Grand Nancy, Isabelle Lucas, première adjointe déléguée à l’urbanisme écologique, au logement, à l’autonomie énergétique et alimentaire et au plan climat, et Bora Yilmaz, adjoint délégué au service aux habitants et à la vie des quartiers.
Isabelle Lucas
Adjointe déléguée à l’urbanisme écologique, au logement, à l’autonomie énergétique et alimentaire, et au plan climat.
Bora Yilmaz
Adjoint délégué à la citoyenneté et à la vie des quartiers.