Reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle de votre habitat

Vous avez constaté récemment des fissures inhabituelles dans votre maison ou votre immeuble ? Faites vous connaître auprès de la mairie de Nancy et établissez avant le 31 janvier 2020 une déclaration de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

La Mairie de Nancy est à votre écoute !

Vous pouvez nous joindre en message privé sur notre page Facebook ou notre page Twitter, via les services en ligne, par téléphone 24h/24 et 7J/7 au 03 83 350 350 ou en écrivant via la rubrique "Nous contacter" en bas de chaque page du site nancy.fr.

Le Maire de Nancy répond à toutes vos questions du lundi au vendredi à 12h15 en direct sur la page Facebook Ville de Nancy.

COVID-19 : Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions

Procédure à suivre une fois les dégâts constatés

  • prendre contact avec son assureur habitation.
  • photographier les désordres (fissures, etc.)
  • rédiger un courrier à la ville de Nancy à l’adresse :
    Ville de Nancy
    Service Affaires Juridiques
    1 place Stanislas
    Case officielle n°1
    54035 NANCY Cedex

Ce courrier doit contenir :

  • toutes vos coordonnées (postales, téléphoniques et courriel),
  • les photographies des désordres recensés,
  • si possible, l’accusé réception de votre assureur.

Vous n’êtes pas obligé(e) de le transmettre par lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez le communiquer via le courriel suivant : catnat2019@nancy.fr
Toutes les informations au 03 54 50 60 01

Télécharger le modèle de courrier
Le courrier doit être transmis avant le 31 janvier 2020, délai de rigueur.
ATTENTION : Seuls les dégâts constatés entre le 1er Mai et le 31 décembre 2019 feront l’objet du dossier déposé en Préfecture.

Informations annexes au site