Covid-19 : l'aide à la garde d'enfants

La Ville de Nancy a pris des mesures pour aider dès lundi 16 mars 2020 les Nancéiens qui ont besoin d’une garde d’enfants.

Pour les enfants de 0 à 3 ans

Pour les parents actifs qui travaillent tous les deux, dont les métiers sont prioritaires dans la gestion de cette crise, et pour les parents isolés travaillant dans un métier prioritaire, qui auraient des soucis pour faire garder leurs enfants : la Ville de Nancy met en place un système de garde à la crèche Osiris par les auxiliaires de puériculture et les agents sociaux titulaires du CAP petite enfance du CCAS. Ce service est gratuit. 

Tous les agents intervenant à domicile seront testés au Covid-19 par le CHRU, préalablement à leur prise de poste.

Contact : Pôle petite enfance du CCAS au 03 83 39 03 26

Pour les enfants de 3 à 10 ans

Pour les parents actifs qui travaillent tous les deux, dont les métiers sont prioritaires dans la gestion de cette crise, et pour les parents isolés travaillant dans un métier prioritaire, qui auraient des soucis pour faire garder leurs enfants : la Ville de Nancy met en place pour les enfants âgés de 3 ans à 10 ans des points d'accueil et de garde d’enfants sur quatre sites.

  • l'école Charlemagne, Place des Ducs de Bar ;
  • l'école Emile Gallé, 7 rue du Docteur Heydenreich.

D'autres lieux pourront être ouverts si besoin. L'accueil y sera gratuit. 

Les horaires : de 7h30 à 18h30.

Tous les agents de la Ville de Nancy intervenant dans ces centres d'accueil seront testés au Covid-19. La température frontale sera prise sur chaque enfant devant y être accueilli et bien évidemment, en cas de fièvre, l'accueil ne pourra pas se faire.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en ligne
Contact: tél. : 03 83 85 31 54

Les personnes prioritaires sont notamment les personnels du CHRU et des cliniques, les professionnels de santé, et les agents de la Ville ayant une obligation de service. La Ville de Nancy ouvre bien sûr ce dispositif aux personnels de la Métropole du Grand Nancy et de l’Etat.

Ces dispositifs seront prolongés au delà du 11 mai 2020

Informations annexes au site