Journée autour du syndrome de délétion 22q11

Conférence - Rencontre - Santé

Samedi 17 mai - de 09h à 15h

CHRU de Nancy

Gratuit - réservation obligatoire

Adultes

Journée autour du syndrome de délétion 22q11

Conférence - Rencontre - Santé

© CHRU de Nancy

Samedi 17 mai - de 09h à 15h

CHRU de Nancy

Gratuit - réservation obligatoire

Adultes

Journée dédiée aux personnes touchées par la délétion 22q11 ainsi que leurs proches, avec des conférences le matin et un buffet déjeunatoire libre sur place à partir de 12h30.
 Gratuit mais sur inscription.
Organisée par le Centre de Références Anomalies du Développement (coordonné par Dr Laëtitia LAMBERT) de la plateforme LARA au CHRU de Nancy, et l'association Génération 22 
  
 Gratuit mais sur inscription obligatoire.
 
La délétion 22q11 (aussi nommée microdélétion 22q11.2, syndrome de Di George, syndrome Vélo-Cardio-Facial...) est un syndrome génétique fréquent se caractérisant par l'association variable de plusieurs malformations pouvant inclure : une cardiopathie congénitale de type conotroncal, des anomalies thymiques responsables d'un déficit immunitaire, des pathologies endocriniennes, des particularités morphologies faciales discrètes mais caractéristiques et de longs doigts ainsi que des malformations ORL, une fente palatine ou une insuffisance vélaire, des troubles des apprentissages et du comportement variable et des difficultés d'ordre psychiatrique. 
 L'incidence de la microdélétion 22q11 dans la population est estimée à 1/5 000 naissances.
 
 Evènement pour les parents, aidants et les personnes majeures atteintes, ainsi que les professionnels de santé et du médico-social.

Réservation

Lieu

CHRU de Nancy

CHRU de Nancy - Hôpitaux de Brabois - rue du Morvan - 54511 VANDOEUVRE-LES-NANCY Cedex
Accès PMR

Partager