Le tri et les points d'apports volontaires

Aujourd'hui, 376 points d'apport volontaire (PAV) tous équipements confondus (bornes aériennes, conteneurs semi-enterrés et enterrés) sont répartis sur l'ensemble des 20 communes du Grand Nancy. D'autres viendront compléter ce dispositif prochainement...

Le verre et le papier

Actuellement, seule une bouteille sur deux est recyclée et un sur trois des journaux-magazines, soit respectivement 20 et 40 kg/an/habitant, sont recyclés. Pas suffisant !

Les textiles

Dans le cadre de la réduction des déchets, la récupération des textiles apparait comme un enjeu de poids. En effet, le gisement présent dans les ordures ménagères est évalué à 10 kg/an/habitant (2 600 tonnes pour le Grand Nancy). On peut espérer capter 5 à 7 kg par an et par habitant, soit 1 300 à 1 800 tonnes.

La dénomination textiles comprend : textiles, linges de maison et chaussures (TLC) ainsi que la petite maroquinerie.

Les consignes à respecter lors de la dépose de vos textiles : Les articles déposés doivent être propres, secs, non souillés et emballés dans un plastique.

Sont exclus : les articles non textiles, les matelas, les sommiers, les moquettes, les toiles cirées, les chutes de textiles de confection, les chiffons usagés en provenance des entreprises, les vêtements sales ou humides.

Vous faîtes partie d'une association, vous êtes intéressé par ce dispositif, merci de contacter la Direction Déchets ménagers par téléphone au 03 83 91 83 56.

Emplacements des conteneurs à ordures enterrés

Voir en plein écran