Démarches administratives

Retrouvez ici toutes les démarches concernant les services à la population (passeport, CNI, attestation d’accueil…), les élections (liste électorale…) et l’état civil (acte de naissance, mariages, parrainages républicains, décès…).

Modalités d’accueil à l’Hôtel de Ville

Les services Population et État Civil sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h :

  • sur rendez-vous uniquement (en appelant au préalable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h au numéro suivant : 03 83 85 31 92) pour :
    • Passeport (demande ou renouvellement)
    • Carte nationale d’identité (demande ou renouvellement)
    • Attestation d’accueil
  • sans rendez-vous pour les démarches suivantes :
    • Inscription sur les listes électorales
    • Acte d’état civil (acte de naissance, décès….)
    • Copie conforme, légalisation de signature

Pour les autres formalités, merci de contacter le 03 83 85 30 00 avant de vous déplacer.

Pour le service accueil familles, merci de prendre rendez-vous au 03 54 50 60 07.

Pour toutes demandes de renseignements complémentaires, les agents du 03 83 85 30 00 et d’accueil sont bien sûr à votre disposition.

Cartes d'identité, passeports et autres documents

  • RETRAIT DE DOSSIER  
    En ligne via le site passeport.ants.gouv.fr ou à l'accueil de l'Hôtel de Ville (au rez-de-chaussée)
  • DÉPÔT DE DOSSIER REMPLI 
    Sur rendez-vous en appelant le 03 83 85 31 92 les matins, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h ou via le formulaire d'inscription si vous prenez rendez-vous à l'Hôtel de Ville (uniquement).