Vos questions fréquentes

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez au quotidien.

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Affichage des résultats 51 à 57 sur 57 au total.

Visites à domicile

En quoi consistent les visites de convivialité ?

Réponse :

Les visites sont réalisées par des bénévoles formées par la Croix Rouge et par l’ONPA. Chaque bénévole intervient selon des engagements réciproques avec la Croix Rouge.

Visites à domicile

Comment en bénéficier ?

Réponse :

Pour s’inscrire, il suffit d’être Nancéien et âgé de plus de 75 ans.

L’inscription se fait auprès de l’Office Nancéien des Personnes Agées, en lien avec la Croix Rouge.

Une fois cette inscription validée, une visite est réalisée à votre domicile en présence d’un représentant de la Croix Rouge et de la personne bénévole, pour une première présentation.

Vous convenez ensemble des rendez-vous selon la fréquence et le jour qui vous conviennent.

Visites à domicile

Quelles sont les garanties ?

Réponse :

En complément de la formation des bénévoles, des rencontres sont organisées pour faire le point avec l’ensemble des bénévoles.

Chaque personne visitée reçoit un appel téléphonique régulier de la part de l’ONPA pour vérifier que tout va bien et recueillir des informations ou commentaires.

 

 

Paiement par téléphone

L’espace client en ligne est-il sécurisé ?

Réponse :

Oui ! Vos informations personnelles sont protégées et traitées de manière confidentielle, conformément aux lois informatique et liberté. Elles ne peuvent être consultées que par des personnes dûment autorisées.

Paiement par téléphone

Comment puis-je démarrer le stationnement de plusieurs véhicules en même temps depuis le même compte ?

Réponse :

Avec EasyPark, vous avez la possiblité d'enregistrer plusieurs utilisateurs avec différents numéros de téléphone sur un même compte. Chaque utilisateur peut démarrer le stationnement d'un véhicule différent simultanément en téléchargeant l'appli. La transaction sera débitée depuis le méthode de paiement sélectionnée sur le compte.

Paiement par téléphone

Comment la police municipale vérifie que j’ai effectivement acquitté le paiement de mon stationnement ?

Réponse :

La police municipale est équipée de téléphones connectés au système Easypark. Lors du contrôle, l’agent saisit le numéro de la zone et a accès à la liste de tous les véhicules qui y sont inscrits en cours de stationnement. En cas d’infraction, l’agent de police peut désormais, avec ce même téléphone, enregistrer et transmettre directement les contraventions au centre de traitement. Ainsi, le timbre amende sur papier est supprimé et l’avis de contravention est envoyé automatiquement par courrier au domicile du contrevenant, tout comme pour les infractions relevées par les radars de vitesse.

Paiement par téléphone

Les appels que j’émets au service et les SMS que je reçois sont-ils payants ?

Réponse :

En France, l'utilisation d'EasyPark est gratuite excepté pour l'utilisation de certaines fonctionnalités telles que le SMS de rappel 15 minutes avant la fin du stationnement et l'envoie automatique du reçu après le paiement du stationnement. Le coût de ces fonctionnalités est de 0.15€ chacun. Si vous utilisez votre compte hors France, dans une ville EasyPark, il se peut qu'un frais de service soit appliqué. En règle générale, c'est indiqué sur les horodateurs.

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